Loading...

Qui sommes-nous ?

Artezen a été créée pour servir le boulanger professionnel
En 2004, à la demande d'un fabricant leader européen de fours, une division spéciale a été créée pour développer et fabriquer des équipements à petits pains et à pains/baguettes dans le nord de l'Italie. Au cours de cette première décennie, plus de mille unités ont été fabriquées ici et exportées dans le monde entier.

En 2015, cette technologie a été acquise en exclusivité par trois entrepreneurs ayant une longue histoire dans le secteur des équipements de boulangerie, qui ont créé une nouvelle société sous le nom d'Artezen. Avec ses actionnaires néerlandais, suédois et italien, une véritable société européenne avec R & D et fabrication basée dans les mêmes locaux où tout a commencé il y a plus de dix ans.

À l'heure actuelle, Artezen a réussi à établir une distribution continue dans plus de 25 pays à travers le monde, avec un chiffre d'affaires triplé. Nous avons modernisé notre gamme de produits et présenté la nouvelle diviseuse industrielle Calybra au salon IBA 2018, prêt pour l’Industry 4.0.

Dino Gasparotto

Ingénieur mécanicien de formation, Dino travaille dans le secteur de la boulangerie depuis 1992. Mandaté par des sociétés célèbres à l’époque, telles que Doge, Treemme et plus tard Pietroberto, il a développé des équipements pour tous types de boulangeries. En 2004, il était à la tête de la nouvelle division de machines de Mondial Forni, actuellement convertie en Artezen. Il n’était pas seulement le concepteur principal, depuis le tout début Dino gérait les opérations quotidiennes, y compris la fabrication et le service après-vente.

Dino Gasparotto
Directeur général

Aram Rijkaart

En 1992, Aram a commencé sa longue carrière dans le secteur de la boulangerie en tant que directeur export pour les nouveaux marchés de l’Europe de l’Est, rapidement élargis à l’Espagne et à l’Amérique latine. En 1998, il a acquis une participation majoritaire dans le groupe Daub (Pays-Bas), où il a développé la division de boulangerie. Celle-ci est depuis lors devenue un fournisseur mondialement actif pour les boulangeries artisanales et les chaînes de distribution. En 2013, Aram s’est retiré de cette société pour se consacrer à sa passion pour la voile, puis retourner aux affaires avec Artezen.

Aram Rijkaart
Directeur général associé

Bengt Gabrielsson

Dans les années soixante-dix, Bengt a commencé une carrière dans la commercialisation d’équipements industriels pour l’industrie du textile. Il a ensuite occupé des fonctions de direction dans des multinationales cotées en bourse, puis a été nommé Directeur général de Sveba-Dahlen (Suède). Durant la décennie suivante, ce groupe est devenu un des principaux fournisseurs de l’industrie de la boulangerie. Depuis sa vente en 2011 à un fonds d’investissement, Bengt est actif en tant que membre du Comité et consultant pour plusieurs sociétés scandinaves.

Bengt Gabrielsson
Directeur général associé

Vania Calzavara

Diplômée en langues étrangères et en littérature, Vania a effectivement été introduite dans l’industrie de la boulangerie il y a plus de dix ans, grâce à ses activités pour des fabricants de machines axés sur l’export comme VMI et Rondo. Elle ne comprend pas seulement les véritables besoins des clients internationaux, elle est en plus heureuse de communiquer en anglais, français, espagnol et russe. Reconnue par de nombreux distributeurs d’équipements dans le monde entier, Vania est ravie de continuer à servir le secteur et à agir comme interlocutrice privilégiée pour les clients d’Artezen.

Vania Calzavara
Directrice du service commercial

Francesco Tagliapietra

Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur industriel, Francesco a travaillé dans plusieurs industries liées à l’alimentaire, ce qui lui a permis d’acquérir des compétences en ingénierie et des connaissances de la fabrication alimentaire en général. Il a commencé à travailler dans le secteur de la boulangerie en 2007 et il a activement contribué à la ligne de produits actuelle d’Artezen. Francesco a pour ambition de constamment améliorer les machines sur la base de son expérience et des commentaires de ses clients, ainsi que d’inventer des solutions innovantes pour la production du pain.

Francesco Tagliapietra
Ingénieur de projet
grotto

Guido Grotto

Guido est diplômé en ingénierie électromécanique et travaille dans l’industrie de la boulangerie depuis 1986. Il était l’un des pionniers de l’unité de machines à Schio et il a conçu les systèmes électriques de pratiquement tous les produits de la gamme d’Artezen. Actuellement, son principal défi est la programmation des contrôleurs programmables et des modules de conduite pour répondre aux nombreuses fonctionnalités supplémentaires requises par le marché.

Guido Grotto
Ingénieur systèmes